browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La France conserve sa position de première destination touristique mondiale !

Posted by on 06/08/2012

Selon le rapport annuel de la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS), la France a battu un nouveau record et conserve sa position de première destination touristique mondiale avec 81,4 millions de touristes étrangers en 2011.

En 2010, la France avait accueilli 77,6 millions de touristes, soit une progression de 4,8% en 2011. La Chine, le Brésil et la Russie restent incontestablement le moteur de la progression des touristes étrangers en France avec une hausse de 17%, même si celle-ci est deux fois moins importante qu’entre 2009 et 2010, indique la DGCIS. Les arrivées de touristes chinois ont augmenté de 23,9%, mais ils ne représentent encore que 1,1 million de personnes. Après plusieurs années de baisse, le nombre de touristes américains ré-augmente : +14% à 3,3 millions. Les touristes européens représentent la part la plus importante des touristes étrangers (83,3% de l’ensemble) avec 67,8 millions de personnes. En revanche, concernant le montant total des dépenses, la France demeure toujours en 3eme position, derrière les États-Unis et l’Espagne.

Bonne semaine à tous ! :-)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>