browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

« Pilat, mon Parc Naturel Régional »

Posted by on 24/06/2013

La Jasserie - Pilat

Dans la famille des Parcs Naturels Régionaux de France, je voudrais celui du Pilat !

Ce massif de moyenne montagne, labellisé Parc naturel régional depuis 1974, est situé dans le département de la Loire, non loin des villes de Saint-Étienne, de Vienne et de Lyon. Il culmine au Crêt de la Perdrix, à 1 432 mètres d’altitude.

Sentier de randonnée - PilatIl est très agréable de se promener sur les sentiers de randonnée, à pied ou à cheval, de se balader au milieu des bois et forêts et ainsi découvrir la faune et la flore typiques de la région. De plus, nous vous invitons à découvrir les très beaux villages de caractère comme le village médiéval de Malleval, le village de Bourg-Argental ou encore Pélussin, mais aussi Sainte-Croix-en-Jarez. L’hiver, laissez-vous tenter par des randonnées en raquettes ou en ski de fond sur les hauteurs du Pilat.

Nous vous conseillons aussi, de déguster une délicieuse tarte aux myrtilles, à l’auberge de La Jasserie ou au restaurant Le Chaubouret, de goûter aux Bonbons de Julien (créations sucrées à base de produits naturels), ou encore, de découvrir la Miellerie du Babet (dégustations, visite de la miellerie, etc).

N’hésitez pas à profiter du parc pour faire du parapente, du VTT, de l’escalade, du raft, du kayak, etc.

Plus d’infos sur ce magnifique parc naturel régional, cher à nos cœurs : Pilat-tourisme.fr

Nous vous souhaitons à tous, une très bonne semaine !

Plus de photos :

¨Pilat

Le Chaubouret - Pilat

Crêt de la Perdrix - Pilat

Pilat

Pilat


3 Responses to « Pilat, mon Parc Naturel Régional »

  1. Annonce propriétaire

    Bonjour et merci de nous faire découvrir ce lieux. La région est magnifique avec ces grands espaces ouverts sur la vallée. Est-ce que des enfants peuvent facilement faire les randonnées, ou sont-elles plutôt réservées aux adultes? Avez vous de bonnes adresses d’hébergements à nous conseiller? Merci d’avance!

    • Adad

      Bonjour,
      Nous vous avons répondu par e-mail.
      Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre blog et au Pilat.
      A bientôt !

  2. massage naturiste

    Merci de nous avoir fait revivre pour cette année le Pilat et ses couleurs. Tous les 2 ans nous retournons sur place, et il y avait comme un manque ! Sympa, merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>