Le voyage sur les USA

Les vacances sont les meilleures périodes de voyage pour un bon nombre de personnes. Ils veulent aller dans les coins chauds du monde. Les États-Unis offrent plus d’opportunité en matière d’affaires et de découvertes . Pour s’y rendre, voici les conditions à remplir. 

Les conditions à remplir pour voyager sur les USA (formalités)

Le passeport

Si vous voulez voyager sur les USA pour différentes raisons, vous devez avoir obligatoirement un passeport, ce qui est primordial pour tout voyage à l'extérieur de son pays d'origine. Les citoyens européens n'ont pas nécessairement besoin d'un visa pour voyager sur les États-Unis D'Amérique. Si, ceux-ci ont un passeport biométrique ou individuel à lecture, ils peuvent voyager sur les USA via le programme d'exemption de visa.  Ces voyages leur permettent de faire beaucoup d'activités. Vous ne connaissez pas ces activités ? Alors cliquez pour en savoir plus.

Si vous n'avez pas un passeport, vous devez en procurer un en faisant la demande dans votre préfecture. Vous devez veiller à ce que votre passeport soit valide durant votre séjour aux USA. Un petit rappel, le passeport est également obligatoire pour l'enfant si vous désirez voyager en famille sur les USA.

L'autorisation d'un système électronique pour voyage, l'ESTA

Pour voyager sur les USA, vous devez avoir l'autorisation de voyage aux USA. C'est un document à remplir en ligne avant votre voyage, il doit être validé. C'est un formulaire mis en place depuis 2009 qui ne vise que les ressortissants français et les personnes qui ont intégré le Visa Waiver Program. 

Si vous voulez voyager en tant que touriste aux USA, vous devez demander l'ESTA pour une période de trois mois au maximum. L'ESTA est également obligatoire pour les enfants s'il s'agit d'un voyage de vacances. Mais ce document n'est pas demandé au voyageur terrestre, s'ils ont un visa. Vous devez imprimer ce document et le garder sur vous lors de vos voyages aériens ou maritimes pour aller sur le territoire américain. Il a une durée de validité de 24 mois et la demande se fait une semaine avant le voyage pour bien préparer son voyage.

Le planning pour le voyage

Il est important de planifier tout ce que l'on doit faire au cours de vos différents voyages. Le planning est simple à réaliser, vous allez déterminer la période, les lieux à visiter et le temps du voyage, s'il s'agit des vacances. 

Vous devez également vous souscrire à une assurance médicale voyage, vous savez tous que nous sommes tous des humains et nous pouvons tomber malades à tout moment. En cas de problème de santé, l'assurance médicale voyage prendra soin de vous. Mais, n'oubliez pas que la médecine américaine coute cher.

 D’autres formalités comme le visa… ne sont pas à négliger.

L'hébergement, transport, billet d'avion et valise

Pour un voyage, il est important de réserver son hôtel, vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays et vous installer dans la rue. Ce n'est pas du tout logique. Vous devez aussi planifier vos moyens de transport, car vous êtes étranger. Pour ne pas perdre son temps, le mieux est de réserver ses moyens de transport pour ne pas se perdre à la dernière minute. 

Il faut également préparer sa valise, cela ne veut pas dire qu'il faut emporter toutes ses affaires en voyage. Votre valise doit avoir un poids maximal de vingt-trois kilogrammes. La dernière chose, c'est de payer votre billet de vols à temps. Oui ! Chercher un billet d'avion qui ne coute pas cher.