Les pièces à fournir pour l’obtention d’un ESTA VISA USA ?

Partir ou voyager pour l’Amérique est devenue aujourd’hui le rêve le plus cher de plusieurs personnes. Cependant, voyager pour les USA n’est pas aussi facile comme faire une excursion. Vous devez à tout prix avoir les papiers requis et surtout le visa qui est une tâche assez difficile. Pour donc faciliter ce processus à ceux qui le désirent, ESTA VISA USA apportent son aide à toute personne. Retrouvez donc ici le nécessaire sur ce système et les démarches à mener pour y accéder.

Esta Visa : qu’est-ce que c’est ?

Le sigle ESTA se définissant comme Electronic System for Travel Authorization est un réseau de demande virtuel mis en place par le pouvoir américain depuis janvier 2009 afin de permettre aux ressortissants d’autres pays d’avoir accès facilement à l’Amérique. C’est un long processus qui consiste en fait à contrôler rigoureusement les voyageurs avant même qu’ils ne mettent leurs pieds dans un bateau ou un avion en destination pour les États-Unis. C’est une offre qui s’applique dans 36 pays à travers le monde et de se rendre aux USA même sans visa. Toutefois, il faut dire qu’avant de bénéficier d’une telle offre, il faut émettre une demande et être accepté. Vous pouvez également voir ce site pour en savoir davantage sur comment procéder.

Que faut-il pour une demande Esta ?

Avant toute chose, il faut dire le processus d’obtention de l’ESTA n’a rien de compliqué. Il faut juste une durée moyenne de 72 heures au département de la sécurité intérieure américaine pour délivrer à quiconque un ESTA. Toutefois, la demande doit être faite sur la plateforme officielle de l’ESTA en fournissant les informations demandées. Vous serez donc appelé à fournir des renseignements tels que votre patronyme, votre date et lieu de naissance ainsi que les détails de votre passeport. De plus, vous remplirez des informations sur votre précédente entrée dans le pays ou sur d’éventuels problèmes juridiques. Il faut préciser que cette autorisation ne permet pas de vivre sur le territoire américain à vie. Cela permet juste de pouvoir vivre sur ce territoire pour une durée maximale de 90 jours valables pour deux ans.