Les sites touristiques les plus visités au monde

Il y a plein de destinations incroyables à visiter à travers le monde. Et dans ces endroits, il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir. Mais, il y a des monuments qui se démarquent tellement qu’ils finissent par devenir une icône de la ville. Comment parler de Paris et ne pas penser à la tour Eiffel ? Découvrez dans cet article quelques-uns des sites touristiques les plus visités au monde.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. La Statue de la Liberté, sculptée par Frédéric Auguste Bartholdi, est un beau monument de 93 mètres de haut et de plus de 225 tonnes qui symbolise l’amitié entre les États-Unis et la France. Succès de New York et célèbre dans le monde entier, la statue a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Dans sa main droite, il y a une torche et dans sa gauche une planche date du jour de la déclaration d’indépendance des États-Unis (4 juillet 1776).

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est sans aucun doute l’un des sites touristiques les plus populaires, les plus convoités et les plus visités au monde. En plein cœur de Paris, la tour est pratiquement un symbole du romantisme et a été le théâtre de nombreuses demandes en mariage. Recevant des visites du monde entier. Le nom de la tour est un hommage à son créateur, Gustave Eiffel, et a été achevé en 1887 comme la plus haute structure du monde. Ses 324 mètres avec une antenne de 24 mètres constituent une structure unique et montrent Paris sous un angle privilégié.

Les Pyramides d’Égypte

Le groupe de pyramides en Égypte est également l’un des endroits préférés dans le monde. Gizeh est la maison qui rassemble les incroyables pyramides du Caire. La pyramide de Khéops, connue sous le nom de grande pyramide, et la pyramide de Khafré, la pyramide de Menkaure et le célèbre grand Sphinx. Les bâtiments étaient des tombes des pharaons et des personnages importants, remplis d’objets de luxe. La nécropole de Gizeh est l’un des sites les plus anciens et la grande pyramide est l’une des sept merveilles du monde.

Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur, bien sûr. Parmi les sites touristiques les plus visités au monde, la statue géante de Jésus représente magistralement le Brésil et la ville merveilleuse. Le monument fait référence à la religion au Brésil et les bras ouverts symbolisent la chaleur et la réceptivité de la population. Inauguré en 1931 et conçu par Paul Landowiski, Cristo Redentor offre une vue unique et complète de Rio de Janeiro. C’est à couper le souffle. C’est parce que la statue mesure 38 mètres de haut et se trouve sur le sommet du mont Corcovado, à 710 mètres de haut. À juste titre l’une des 7 merveilles du monde.