Pourquoi visiter le Parc Naturel Régional de Corse ?

Vous souhaitez visiter la France et découvrir ses richesses innombrables, ne loupez pas le passage dans le parc naturel régional de Corse. Le parc naturel Régional de Corse est une zone incontournable pour visiter l’île. Amoureux de la nature, découvrez une diversité de faune, de flore, de loisir, d’endroit intéressant et la réserve naturelle. Pourquoi visiter le parc Naturel régional de Corse ? Combien de distance pour faire le tour du parc régional de Corse. Découvrez toutes les informations dans cet article. 

Découvrez la réserve naturelle       

Soyez comblé d’un tour de visite de  6 réserves naturelles à effectuer en générale. Vous trouverez la réserve naturelle Bouches de Bonifacio, Réserve naturelle des Tre Padule de Suartone, Réserve naturelle des îles Cerbiale, la Réserve naturelle de l’Etang de Biguglia, et enfin la réserve naturelle de Scancola. Découvrez dans ces différents parcs une variété d’espèces végétales et la particularité du parc Scancola où vous pourrez voir plus de 45 espèces marines. Chaque parc vous apporte une intensité de nouveauté tant sur la flore, la faune et l’horizon. Pour plus d’effet, découvrez cette info ici.

Découvrez le Littoral

Le littoral vous plonge dans ses incroyables et magnifiques côtes qui s’étendent sur plus de 1 000 kilomètres avec une diversité de paysage qui sont séduisants. C’est un lieu unique et idéal magique pour aller en vacance. A raison de leur création naturelle, plusieurs de ses paysages sont protégés et interdits de tout projet de construction. Sur ces plages, différentes baies vous accueillent et surtout la Baie de Porto entourée de pierres et de plante d’eucalyptus, dont la vue est garnie par une grande tour de génoise. 

Découvrez une diversité de Flore et de Faune                                           

Grâce à un grand nombre de rivières et de lacs, l’île est arrosée d’une richesse végétale extraordinaire. Cela favorise le développement des montagnes végétales et donc de son intérêt écologique. Vivez une expérience unique à la découverte d’un grand nombre de collections d’espèces animales endémiques, une diversité d’espèce terrestre et maritime qui compose sa faune. Il est possible de faire la rencontre des Aigles royaux, de milan royal, torture d’Hermann, des Sangliers et même des cochons sauvages et j’en passe.