Quel pays visiter pour mes vacances ?

Les vacances frappent à la porte et, avec elles, le doute sur l’endroit où voyager ? Dans cet article nous vous aiderons à choisir la destination idéale en vous basant sur notre liste. Nous vous proposons 4 pays que vous pouvez visiter, avec des programmes riches en culture et riches en durabilité.

Le Bhoutan

Le pays situé dans l’Himalaya a toujours été strict en matière de politique touristique. Pour se faire une idée, les visiteurs doivent payer des frais quotidiens pour parcourir les sentiers de montagne en compagnie de moines bouddhistes. Pourtant, le Bhoutan est un petit coin de paradis, et d’ici 2022, il pourrait devenir le premier pays entièrement biologique et est déjà le seul carbone négatif au monde. C’est un royaume bouddhiste connu pour ses paysages extraordinaires où on y trouve des plaines subtropicales, des montagnes et des vallées escarpées.

Le Costa Rica

Malgré sa petite taille, le pays attire les visiteurs pour sa vaste biodiversité, allant de la réserve biologique Isla d’El Cano, des grenouilles aux yeux rouges aux baleines du Pacifique. Pour les aventuriers, la destination peut se faire en faisant de la randonnée dans les montagnes des volcans ou en marchant sur des Tyroliennes, en plus d’expériences dans des spas et des retraites de yoga. Les forêts humides du Costa Rica sont une merveille et s’y promener est un véritable régal autant olfactif que visuel. On y compte plus 100 espèces d’arbres. Les orchidées géantes et les animaux que vous y croiserez sont autant de raisons d’y visiter.

Le Swaziland

L’une des destinations les plus visitées d’Afrique australe, le petit pays est connu pour ses réserves écologiques, ses parcs abritant des lions, des hippopotames et des éléphants. Sans oublier, bien sûr, les paysages exubérants que l’on peut pratiquer la randonnée ou le kayak. C’est un pays idéal pour les randonneurs, les paysages sont superbes et il y a largement de quoi faire entre les différents parcs naturels.

Aruba

La petite île des Caraïbes néerlandaises est riche en plages magnifiques aux eaux cristallines, avec de beaux paysages qui font vivre aux touristes une expérience inoubliable. De plus, il est possible de percevoir l’influence européenne dans l’architecture des petits bâtiments hollandais colorés, qui sont une grâce.