Quelle est la situation géographique de la ville de Tuléar ?

Tuléar est en réalité la ville capitale de la région sud de Madagascar. Elle se trouve à près de 1ooo km d’Antananarivo. Cette ville offre beaucoup d’atouts en ce qui concerne le tourisme. Et c’est justement pour cette raison qu’elle est une destination de prédilection des touristes étrangers.

Quels sont les atouts touristiques de cette ville de Tuléar ?

La ville de Tuléar appelée souvent la ville branche ou la cité du soleil présente trop d’atouts pour le tourisme. Cliquez ici pour avoir plus d’information sur Toliara. D’abord Tuléar est une ville souvent ensoleillée dont les pluies se font rares. C’est une véritable terre de découverte, car la culture est assez dense avec des populations très accueillantes. La ville de Tuléar dispose de nombreuses plages avec des mangroves car elle est située sur une grande plaine littorale. Ces mangroves offrent une vue attirante dans un environnement qui donne beaucoup de plaisir à vivre. Sa position sur le tropique du Capricorne fait qu’elle bénéficie d’un climat très agréable durant toute l’année. La ville de Tuléar constitue une région ou la destination est plus importante de la grande ile. La population de Tuléar est constituée en majorité des pêcheurs et des agriculteurs.

Quelle est la culture la plus célèbre de cette ville ?

La ville de Tuléar dispose d’une culture assez riche. Parlant de sa culture, nous pouvons parler de l’art funéraire. Très souvent les tombes sont en forme de carrés ou de rectangle peinturée qui trace la vie des défunts. Par exemple, la tombe d’un roi se trouve dans la périphérie de la ville. Sa dépouille est exposée depuis près d’une centaine d’années. Cette culture constitue une richesse pour la région en matière de tourisme. De plus, c’est une région qui présente des gastronomies aussi riche.