Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Lyon lors d’un voyage ?

Le voyage à Lyon constitue un moment fabuleux à la découverte de l’histoire, mais aussi de la culture à la vue des beaux paysages et d’énormes musées. Une meilleure destination pour passer de bon moment en famille, entre ami ou en couple. Quels sont les meilleurs lieux à visiter à Lyon lors d’un voyage ? Comment préparer un voyage sur Lyon ? Dans cet article, découvrez la ville de Lyon. 

Visiter la Fourvière

Une destination emblématique pendant votre séjour à Lyon, la colline de la Fourvière  vous réserve des merveilles. De grande hauteur, arriver jusqu’au toit peut s’avérer fatigant et la marche peut être longue. Toutefois, sans prendre par l’escalier, vous pouvez parcourir le trajet grâce à funiculaire depuis le Vieux Lyon. Bénéficier d’un panorama sur toute la région avec une vue exceptionnelle sur toute la ville ayant en arrière-plan les Alpes, et le mont Blanc.  De même, rendez-vous à l’intérieur pour explorer la décoration charmante. Et surtout, ne loupez pas le passage sur dans les collines, le Parc des Hauteurs, le Basilique de Fourvière et plein d’autres. De plus, profiter de meilleure offre de tarif parking aéroport de Lyon lors de votre voyage. 

Visiter le Vieux-Lyon

Pendant votre séjour à Lyon, il est crucial que vous passiez du temps dans l’enceinte du Vieux-Lyon. Passer du bon temps en visitant la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et même les traboules au vu de ses immeubles exceptionnels. De même, explorez les musées atypiques comme le musée Gadagne qui vous réservent une panoplie d’histoire de la ville de Lyon de l’époque antique jusqu’à nos jours, le musée Miniature et Cinéma, la Cathédrale et aussi l’ancien Palais de Justice. 

Visiter la Presqu’île

La zone de la Presqu’île à Lyon est un lieu regorgeant de plusieurs moments historiques. De même, découvrez les lieux les plus célèbres comme la place centrale de Bellcour, mais aussi des rues à activités spéciales. Visitez pendant votre voyage à Lyon au sein de la Presqu’île, la rue de la république, la place de Jacobins, la place des Terreaux, le palais de la Bourse et plein d’autres endroits pour passer des séjours époustouflants.