Vacances en Laponie : quelles sont les idées d’itinéraires ?

S'inspirer de nouvelles idées pour planifier ses prochaines vacances est sans doute un meilleur planning. Si vous ne savez pas encore où poser vos valises pour vos prochaines vacances, nous vous recommandons la Laponie. Elle fait partie des célèbres destinations idéales pour l'hiver. Dans la suite de cet article vous en saurez davantage.

Vacances en Laponie : comment passer un agréable séjour en trois semaines ?

La Laponie est une célèbre et vaste région. Si vous avez prévu passer trois semaines en Laponie, sachez que votre séjour sera des plus mouvementés. Vacances en Laponie : les idées d’itinéraires de C-Ludik pour en savoir plus. En effet, ce temps est suffisant pour découvrir les plus grandes villes et sites touristiques de la Laponie. Pour commencer, faites un tour à Kiruna et continuez ensuite sur abisko avant de passer la frontière de la Norvège. Vous pouvez également passer par le nord en prenant le bateau pour aller à la découverte de hammerfest. Rendez-vous au nordkapp afin de passer la frontière avec la Finlande. Mettez le cap sur l'Est. A Ruka, vous pourrez pratiquer des activités de glisse et effectuer une randonnée au parc national d'Oulanka. Pour finir, virez sur Rovaniemi. Vous pourriez aussi clôturer brillamment votre séjour. Toujours est-il que vous devriez prendre en compte les différentes distances à parcourir.

Planifiez des vacances au Nord de la laponie finlandaise

Pour votre séjour au nord de la Laponie, en quittant Paris, vous ferez escale à Helsinki. La laponie est une région qui regroupe chaque hiver plusieurs touristes. Vous avez donc la possibilité de pratiquer une variété d'activités. Vous pouvez choisir de faire du ski ou des balades en raquette. La nature sauvage de la laponie vous séduira sans doute lorsque vous ferez un safari motoneige. Au cours de votre séjour, vous pouvez aussi découvrir lapinkylä, un village situé sur le mont Lévi. Profitez à fond de la neige et faites des balades en traîneau de chiens. Si vous êtes fan de la randonnée, vous devez à tout prix visiter le plugin.